L’expérience du mois

Septembre – Romance authentique en Vallée d’Aoste

L’été n’est pas fini mais les températures sont plus agréables c’est le mois idéal pour se balader et profiter de la douceur des journées. Les vacances d’été sont déjà loin derrière et les vacances de Noël c’est pas pour tout de suite. Alors pourquoi pas un petit week-end dépaysant de l’autre côté de la frontière chez nos amis valdôtains ?

La capitale du jambon

En ce joli mois de septembre on vous fait découvrir une petit village très charmant à côté de la ville d’Aoste. Saint-Marcel principalement connu pour son excellent et non moins célèbre jambon cru. Idéalement placé, proche de la ville pour une virée shopping dans les rues pavées d’Aoste ou pour aller se balader à pied à ski ou à VTT à Pila.

Une bâtisse historique

Les propriétaires de cette magnifique maison originaires de la région l’ont rénovée pendant 4 ans avec beaucoup de soin. Il faut dire que ça n’a pas été chose facile, la bâtisse datant de 1779 est classée et protégée ce qui les a forcé a respecter de nombreuses restrictions. Ce projet a été conçu dans un respect absolu du style authentique de l’endroit : les murs en pierre, les poutres en bois et l’ameublement d’époque se mélange magnifiquement bien avec le mobilier et les luminaires design et modernes pour vous offrir des espaces chaleureux et au goût du jour.

Un havre de tranquillité pour se retrouver en amoureux

Cet endroit m’a séduite dès mon arrivée. En visitant les chambres toutes plus charmantes les unes que les autres puis le petit espace wellness j’ai tout de suite songé a des instants romantiques loin de l’agitation. De doux moments à deux à se prélasser dans la grande baignoire balnéo dans une ambiance feutrée on ne peut plus romantique tout en dégustant des gourmandises de la région et son précieux nectar. De quoi tomber ou retomber amoureux…

Pour découvrir l’offre romantique cliquez ici