Découvrez notre nouvelle collection de l’été : les séjours hôtel-cabane !

Des séjours entre chambres avec baignoire à bulles, menus gourmands et tout le confort de nos petites maisons et hôtels de charme et l’authenticité et la simplicité d’une expérience en haute montagne. Le combo parfait pour profiter de moments privilégiés dans les Alpes le temps d’un court séjour inédit et de paysages à couper le souffle.

Champéry

Cabane
de Susane

Séjour hôtel-cabane au pied des Dents du Midi

Surnommée aussi la cabane du Bonheur, la cabane de Susanfe se trouve dans un joli vallon à 2100m derrière les Dents du Midi. Jolie petite cabane typique en pierre, Fabienne la gardienne et son équipe vous accueillent tout l’été avec le sourire et surtout avec un service très attentionné.

Pour y accéder il faut compter environ 3h30 de marche, difficulté T3. Il faut passer par le Pas d’Encel qui demande un peu d’attention sur quelques mètres mais toutefois bien protégé avec des chaînes. 

Depuis la cabane, la randonnée la plus courante et l’ascension de la Haute-Cime 3257m qui se trouve être la plus haute des 7 Dents du Midi. Mais pour cela il faudra être bien équipé avec des chaussures montantes et avoir le pied sûr. De difficulté T4 pour 3h30 depuis la cabane, il ne s’agit pas d’une promenade de santé. Pour les moins téméraires vous pourrez monter au col de Susanfe qui offre une très belle vue sur le lac de Salanfe dans un décor lunaire à couper le souffle.

Art Boutique Hôtel Beau-Séjour
Mais avant ça, on vous propose de passer la première nuit à l’hôtel Beau-Séjour dans le village de Champéry : une chambre avec baignoire à bulles pour bien se détendre avant de rejoindre la cabane.

Un séjour entre chambre avec baignoire à bulles et refuge de montagne, au coeur du Val d’Illiez. Découvrir l’offre

Arolla

Cabane de la Tza

Séjour hôtel-cabane à Arolla

Perchée à 2607m d’altitude, la cabane de la Tza est idéalement placée face au Pigne d’Arolla. Elle offre ainsi des panoramas à couper le souffle de jour comme de nuit.

Depuis Arolla, rejoignez la cabane en empruntant un sentier débutant dans la forêt. À mesure de l’ascension, les sommets avoisinants se dévoileront et vous offrirons un panorama imprenable sur la faune et la flore locale. Comptez environ deux heures pour atteindre la cabane sans difficulté – la montée est adaptée à tous.

Une fois arrivés vous profiterez du panorama sur la jolie terrasse et apprécierez certainement une part de tarte cuisinée avec amour par Diana, la gardienne des lieux.  

Grand Hôtel & Kurhaus
Membre des Swiss Historic Hotels, le Grand Hôtel & Kurhaus niché à 2’100m d’altitude au milieu d’une superbe forêt d’arolles (habitée par de multiples animaux) et entouré de glaciers ressemble au paradis sur terre. Le bâtiment accueille les alpinistes depuis 1896. Construit à partir de d’éléments locaux – arolle, granite – les intérieurs de l’hôtel ont su rester authentiques et « vintage » tout en intégrant le confort. 

Un séjour entre hôtel de 1896 niché au coeur des arolles et cabane perchée à 2600m avec vue imprenable sur le Pigne d’Arolla et les Aiguilles Rouges. Découvrir l’offre

Val de Bagnes

Cabane de Louvie

Séjour hôtel-cabane dans le Val de Bagnes

Imaginez une vie en cabane, sans cordes ni piolets, sans diane à quatre heures du matin, sans couvertures qui piquent. Imaginez ce refuge perché au-dessus d’un petit lac, à 2250 mètres d’altitude, au coeur d’une réserve naturelle bercée de légendes, peuplée de bouquetins, marmottes et chamois, à 4h de marche de Verbier ou 2h de Fionnay. Vous ne rêvez plus, rendez-vous à Louvie !

La cabane de Louvie existe depuis 1997 à son emplacement actuel. Elle a remplacé des anciens baraquements de chantier construits à titre d’hébergement aux ouvriers occupés à la construction du barrage de Louvie. Vers la fin des années 60 la cantine devenait la première cabane de Louvie. Il reste de cette époque la fontaine à côté de la rivière et une petite maison toujours debout qui sert au logement du personnel de la cabane. 

Nous vous proposons de profiter de cette offre en commençant par la nuit à l’hôtel que vous rejoindrez avec le petit train du Saint-Bernard au départ de Martigny (arrêt Le Châble) puis en car postal jusqu’à Lourtier. Le lendemain matin vous pouvez vous rendre à Fionnay avec le car postal (gratuit) et rejoindre la cabane à pied. Comptez environ 2 heures de marche. Là, vous profiterez d’une nuit insolite dans le magnifique cadre du Lac de Louvie. Le jour d’après, rejoignez La Chaux par le magnifique sentier des Chamois à flan de montagne puis Verbier et Le Châble en télécabine (gratuit avec le VIP Pass obtenu à l’hôtel) et retour en train jusqu’à la gare CFF de Martigny.

Hôtel La Vallée
Entreprise familiale où plusieurs génération se sont succédées, l’hôtel est l’un des plus anciens établissements de la Vallée de Bagnes et de Verbier. Le charme du bois et les couleurs chaudes que vous découvrirez dans un style typique jalousement préservé, vous rappelleront que vous séjournez à la montagne.

L’espace Wellness est composé d’un hammam, un sauna, un jacuzzi extérieur bio, une salle de repos et une salle de massage. Le jacuzzi a la particularité de recevoir une eau naturelle non traitée où aucun produit n’est ajouté et fonctionne par débordement.

Un séjour au cœur de la Vallée de Bagnes : des paysages à couper le souffle entre Lourtier et la montée vers la cabane de Louvie pour la deuxième nuit. Un panorama magique, lorsque les sommets avoisinants se reflètent dans le lac. Découvrir l’offre

Zermatt

Cabane de Fluhalp

Subtil mélange hôtel-cabane à Zermatt

Fluhalp est une charmante cabane qui se trouve à 2620 mètres, au milieu des chemins de randonnées, face au Cervin. On y accède en été de Zermatt en passant par Sunegga-Blauherd ou par le chemin de randonnée Täschalp-Sunnega. Depuis le sommet des installations de Blauherd, il faut compter environ 45 minutes de marche pour rejoindre la cabane ou 3h30 depuis Zermatt. Point de départ pour l’Oberrothorn 3415 m, env. 2 ½ heures – Site de randonnée et trekking le plus haut d’Europe.

Ici vous êtes dans une cabane de montagne et le confort y est sommaire. Vous aurez cependant droit à une chambre privatisée. En revanche, pour le reste, il faut se mettre en mode cabane. La demi-pension est un menu imposé et vous partagerez votre table, l’occasion de faire de belles rencontres ! Pour ce qui est de la douche, vous avez de la chance car il y en a une. Cependant, il y a un petit supplément à payer pour l’eau chaude et il faut prévoir votre linge de bain. Une chouette expérience à vivre, là-haut, dans la montagne !

Hôtel Pollux
L’hôtel est situé au coeur de Zermatt, à 200 mètres de la gare et proche de toutes les stations de remontées mécaniques et chemins de fer. La rue principale est également à quelques pas. La structure présente un design alliant modernité et touches rustiques, dans le respect de l’ambiance alpestre. Les matériaux utilisés procurent une atmosphère agréable et offrent de jolis contrastes. Les chambres sont sombres mais chaleureuses. Le bois, mélangé à la pierre, font l’originalité des pièces.

Passez une nuit à l’hôtel et le lendemain partez en randonnée et dormez en altitude. La vue éblouissante sur le Cervin depuis la cabane rendra votre séjour inoubliable.
Découvrir l’offre

Voir la collection

Et si vous profitiez des Alpes cet été ?
www.weekngo.ch

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s