Entre mer et sommets dans la Vallée de Chamonix

On ne présente plus Chamonix, station mythique des Alpes françaises. Dominée par des géants de 3’000 à 4’000 mètres, frontalière avec la Suisse et l’Italie, Chamonix jouit d’une situation géographique exceptionnelle qui lui a valu le surnom de capitale mondiale du ski et de l’alpinisme. L’équipe Weekngo a décidé de te faire vivre une expérience inédite, entre mer et sommets…

Sur la route en direction de Chamonix, on se réjouit de découvrir un nouveau Trésor : l’hôtel Alpina Eclectic. C’est une grande structure comparée aux petites perles que l’on déniche d’ordinaire, mais c’est pour son intérieur et son emplacement qu’on l’a sélectionnée. Une fois à l’intérieur, on entre dans un univers contemporain très plaisant qui n’a pas laissé en reste son esprit montagnard. L’hôtel est idéalement situé à quelques minutes à pied de la gare et proche du téléphérique de l’Aiguille du Midi (950m). C’est le lieu idéal pour un séjour lors du quel on laisse sa voiture sur le parking de l’hôtel ou carrément chez soi.

Après un petit apéro au bar de l’hôtel, on espère ne pas avoir oublié nos maillots de bain pour aller tester l’espace Wellness. On serait passé à côté de quelque chose. C’est une atmosphère épurée et naturelle que l’on découvre en entrant dans le SPA. Le bois, l’ardoise et la pierre en font un lieu très agréable et on en oublie presque que d’autres clients sont là. Jacuzzi, hammam, sauna… Que demande le peuple ? Il est aussi possible de réserver des soins (gommages, détox, massages du corps,…) seul(e) ou en duo, pour profiter au maximum de ces instants de bien-être.

(Pas de photo de ce coin là de l’hôtel, il faudra que tu ailles y jeter un coup d’oeil par toi-même 😉)

Après une bonne heure de détente, la faim se fait ressentir et c’est à pieds que l’on se rend dans les ruelles de Chamonix pour notre repas du soir. L’occasion de découvrir un nouveau restaurant à proposer sur notre petit guide Weekngo (que tu reçois en complément à ta réservation).

Encore repues de notre souper de la veille, le petit-déjeuner nous attend. On ferait n’importe quoi pour vous… Rendez-vous au 7e étage de l’hôtel, là où on découvre un grand buffet avec une vue imprenable à 180 degrés sur le Mont Blanc. Autant te dire qu’on goûté de tout : fromages et charcuteries régionaux, fruits frais… Tu peux aussi goûter sur demande les pancakes, c’est une tuerie.

Buffet du petit-déjeuner à l'hôtel Alpina Eclectic

Le ventre (encore une fois) plein, on se dirige vers la gare à pied puis en train en direction de la Mer de Glace, et plus précisément du Refuge du Montenvers pour la deuxième partie de notre séjour. Sabine le connait déjà ce Trésor puisqu’il est déjà disponible sur notre site dans la catégorie romantique : Séjour insolite à 1900m d’altitude. Moi, je découvre pour la première fois le trajet vers ce lieu magique.

À l’intérieur, le temps semble s’être arrêté. Le bois est omniprésent et aucun détail n’est laissé au hasard. Tout illustre la vie alpine et ce côté rustique mais chaleureux.

Pareil pour les chambres : une décoration sobre qui va à l’essentiel sans pour autant dénuer la pièce de charme.

Le repas du soir est copieux et la nuit, dans ce cadre, s’annonce idyllique. Le silence règne et le ciel qui s’est finalement dégagé laisse deviner peu à peu des centaines d’étoiles, bien plus visibles d’ici. Le lendemain matin, c’est en train que nous rejoignons à nouveau Chamonix, revitalisées par cette escapade au grand air.

Expérience hôtel et refuge à Chamonix

De la station mythique de Chamonix à la sublime Mer de Glace, partez à la découverte des merveilles de la Vallée de Chamonix. Un séjour entre hôtel 4 étoiles & hôtel-refuge, pour profiter de tous les aspects d’une région mythique.

Pour découvrir l’offre, c’est par ici

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s