Pour le 1er août, prenez de la hauteur !

Brunch du 1er août

Amateurs de feux d’artifices et de traditions helvétiques, notre fête nationale approche à grands pas. Chaque année au premier août se célèbre de diverses façons l’accord de paix signé entre Uri, Schwytz et Unterwald. À travers le pays, une ribambelle de manifestations s’organise pour rassembler le peuple et partager ce jour de fête. Weekngo a fait pour toi une petite sélection d’entre-elles.

Brunch traditionnel face à la couronne impériale

À chaque fête nationale, les alpages de nos montagnes accueillent les visiteurs en nombre à l’occasion de leur traditionnel brunch du 1er août. Cette année, on souhaite te faire découvrir celui de Colombire du côté de Crans Montana.  Le petit hameau de la Colombire (1850 m) se situe le long de la fameuse balade du bisse de Tsittoret. Le lieu rêvé ou respirer le grand air et fêter le 1er août, face aux plus belles montagnes de la Suisse ! 

Réservations obligatoires :  pour toutes les infos, c’est par ici.

Quatre jours de festivités à Taveyanne

© RTS info

Taveyanne, c’est un hameau pittoresque en plein coeur d’une réserve naturelle des Alpes vaudoises. Ses chalets en madrier et toits de bardeaux en font un lieu classé monument historique. Hors du temps, on y vit encore sans électricité. Un cadre idyllique au coeur de l’une des plus belles régions de Suisse romande, entouré de majestueux rochers et de prairies colorées.

L’alpage de Taveyanne accueille la bucolique fête de la mi-été le premier week-end d’août. Au programme : visites de chalets anciens, cortège, marché, concert et autres animations traditionnelles.

Pour plus d’infos, c’est par ici.

Brunch du 1er août dans la Vallée mystérieuse

Né dans un premier temps afin d’accueillir les alpinistes partant conquérir le surnommé Roi du Valais, le Bietschhorn (3934m), ce petit hébergement trésor de 1868 vous ouvre ses portes pour des instants hors du temps entre traditions alpines et paysages typiques de notre pays.

À l’occasion de la fête nationale, profitez d’un brunch sur la terrasse panoramique avec vue sur le majestueux Bietschhorn. Un copieux buffet entre saveurs locales et saveurs du monde.

Pour plus d’infos, c’est par ici.

Feux d’artifices dans le Val d’Hérens

Dans la Vallée de la Dent Blanche, les festivités débutent déjà mercredi 31 juillet. À Evolène, diverses animations se tiendront au centre du village dont le traditionnel bal et les feux d’artifices lancés à Lautrec à 22h00.  Le 1er août, c’est aux Haudères que cela se passe, avec l’allumage du feu de joie et du petit feu d’artifice à 22h15.

Pour plus d’infos, c’est par ici.

Exception à la règle : le 1er août à la Fête des Vignerons

©
© Fête des Vignerons

Avec une édition chaque 20 ans, on est bien tenté de descendre de nos Alpes adorées pour prendre part aux festivités du côté de Vevey. Pour bien marquer le coup, l’organisation a vu grand : la Garde suisse pontificale et la Patrouille suisse seront les invités d’honneur de ce jour de fête.  À midi, les gardes vétérans défileront au Jardin du Rivage. Dans le ciel, un avion Swiss floqué des couleurs de la Fête des Vignerons prendra par au traditionnel show de la Patrouille.

Pour plus d’infos, c’est par ici.

Partage-nous ta fête nationale sur Instagram et Facebook en utilisant le #weekngo et en taguant @weekngo sur tes clichés !