Nouveau trésor Weekngo : découvrir le Val d’Hérens en compagnie d’une habitante passionnée

Weekngo c’est une sélection de petites pépites alpines et donc aussi et surtout des partenaires passionnés pour vous offrir des aventures uniques. Pour bien débuter 2019, on vous présente notre dernière découverte, une véritable expérience dans la peau d’une locale du Val d’Hérens.

Le Val d’Hérens, c’est une région préservée du Valais où se côtoient traditions, authenticité et joyaux naturels sublimes. Dominé par la majestueuse Dent Blanche, la vallée regorge de contrastes en toute saison et ses habitants sont fiers de pouvoir profiter au quotidien de ses trésors.

Une jolie petite maison d’hôtes ayant pris pour quartiers un chalet typique de la région a attiré l’attention de Sabine, du côté de Vex à l’entrée du Val d’Hérens. Une maison d’hôtes de caractère, qui a su conserver toute son âme et l’authenticité de ses anciens propriétaires. Si de prime abord, on croirait arriver dans un B&B classique, on découvre rapidement que Patricia, maîtresse des lieux, ne compte pas faire de ton passage ici un séjour banal.

Patricia est aux petits soins de ses hôtes et par-dessus tout, une véritable passionnée de sa région. Ce qu’elle aime le plus, c’est partager cette passion avec ses visiteurs qu’elle accueille le coeur sur la main dans une ambiance chaleureuse et conviviale

La structure est très simple et cosy : deux chambres d’hôtes avec salles de bain et balcons privatifs, au sein d’un chalet familial datant de 1956. On adore le salon-bibliothèque avec cheminée qui nous rappelle le temps de nos grands-parents…

Pendant la saison estivale, Patricia vous propose une promenade photographique pour vous faire découvrir le Val d’Hérens autrement. Une balade intimiste avec un panier terroir pour manger au soleil… le rêve. Vous pourrez ainsi prendre le temps d’admirer la nature et le patrimoine de la vallée et de respirer le bon air frais de la montagne.

En hiver, c’est en raquettes que Patricia vous amène à la découverte de la vallée, lors d’une balade à l’alpage avec pique-nique ou à l’occasion d’une sortie en raquette au clair de lune.

Le petit-déjeuner est entièrement confectionné à partir de produits locaux et des aliments du jardin. Si vous le souhaitez, vous pouvez également profiter de la Table d’hôtes pour prolonger l’immersion dans le monde des habitants du Val d’Hérens en dégustant le repas terroir Bacouni (habitants de Vex) composé des aliments typiques de l’alimentation d’antan dans les petits villages de montagnes en Valais, soit le lard, le fromage et le pain de seigle.

À travers ce séjour, on vous promet des moments authentiques dans le sublime Val d’Hérens en compagnie d’une hôte passionnée par sa région, à vos petits soins pour faire de votre séjour une véritable expérience Weekngo.

 » Au plus près de la nature dans le Val d’Hérens  » 

Retrouvez l’offre en ligne sur  http://www.weekngo.ch