#8 Fêter la nouvelle année dans les Alpes

S’il est un fait avéré depuis des générations dans notre région, c’est bien l’esprit festif des villages de montagne : les locaux se mêlent aux saisonniers et aux gens de passage pour des après-ski arrosés et de folles soirées conviviales. Pour le dernier épisode de la Bucketlist Weekngo de l’année 2018, on vous propose d’aller fêter la nouvelle année dans nos montagnes.

Valais, la tradition au plus proche de la nature

Et si tu commençais l’année 2019 perché à quelques 2985 mètres d’altitude ? C’est possible à la cabane des Becs de Bosson ! À cheval entre le Val d’Anniviers, le Val d’Hérens et le vallon de Réchy, le panorama, notamment sur le Mont Blanc, est dingue. Un menu spécial Saint-Sylvestre avec foie gras, émincé de poulet, gratin dauphinois… de quoi se régaler en haute montagne et faire le plein de bons souvenirs à raconter aux copains une fois redescendus.

Réserve rapidement ta place, pour toutes les infos, c’est par ici !

Du côté de Saint-Martin, on profite d’un cadre féérique pour une balade gourmande aux flambeaux suivie d’un plat de résistance et d’un décompte de minuit sous les étoiles, vin chaud à la main à l’auberge d’Ossona, sur inscription bien sûr. Aussi, dans le village on fête en bonne et due forme avec la fanfare La Perce-Neige à l’Evouettaz.

Pour toutes les infos et pour s’inscrire, c’est par ici !

paccots-noel

À Grimentz  et à Veysonnaz, c’est la traditionnelle descente aux flambeaux qui animera la soirée, en plus des festivités traditionnelles et conviviale au village. L’activité n’est pas sur inscription, mais il faut avoir un niveau de ski correcte et surtout pouvoir se défaire de ses bâtons.

À Grimentz, le rendez-vous est fixé à 17h15 au télécabine, sans inscription.
À Veysonnaz, on s’inscrit au plus tard jusqu’à 17h00 la veille à l’office du tourisme.

Pour toutes les infos, c’est par ici pour Grimentz et par là pour Veysonnaz.

Villars, la 30e édition du Bike’n’Party

Depuis 1989, la station vaudoise organise une incontournable course de VTT sur neige, plus communément appelé fat biking. On s’élance nombreux sur la piste entre le Roc d’Orsay et Villars-sur-Ollon, C’est un peu de la folie, mais c’est aussi un bon moyen de terminer l’année en beauté.

On s’inscrit le matin même entre 9h00 et 11h45 au départ des télécabines et la course démarre à 13h00. Pour toutes les informations, c’est par ici !

Le soir, divers établissements proposent des repas du Nouvel an, comme la Maison de Montagne de Bretaye qui propose un repas de fête suivi d’une soirée DJ. La soirée est sur réservation et pour toutes les infos c’est par ici ! 

On peut également aller danser sur des sons éléctro et hip-hop au Moon Boot Lounge au coeur du village mais à minuit, tout le monde dehors pour profiter du superbe feu d’artifice.

Chamonix, passer à 2019 au pied du Mont Blanc

Dans les Alpes françaises, la célèbre station de villégiature accueille chaque année un grand nombre de visiteurs à l’occasion des fêtes de fin d’année. Tous les bars du village s’animent jusqu’au bout de la nuit.

Des restaurants comme le Cap Horn ou La Télécabine proposent également des menus festifs. On peut donc se retrouver entre ami(e) ou en famille autour d’un bon repas et partir en vadrouille à la recherche de l’ambiance que l’on souhaite dans l’un des nombreux bars chamoniard. Le tout, sur réservation.

Aoste, la Saint Silvestre à l’italienne

Du côté italien de nos frontières, Aoste s’anime autour de la piazza Chanoux, la place centrale de la ville. Tous les locaux participent à la fête jusqu’à minuit, heure à laquelle tous les regards sont dirigés vers le ciel pour le joli feu d’artifice. Pour la deuxième partie de soirée, on danse sur des mélanges d’airs locaux et internationaux jusqu’au bout de la nuit. Les bars avoisinants proposent chacun leurs spécialités et aussi le traditionnel vin chaud.

Et toi, des choses de prévu pour nouvel an ? On espère te croiser dans les Alpes et on te souhaite d’avance de belles fêtes de fin d’année.

Si toi aussi tu aimerais contribuer à la Bucket List Weekngo, fais nous parvenir tes spots préférés. Utilise les #bucketlist & #weekngo et identifie-nous sur tes clichés ou écris-nous directement pour nous partager tes trésors ! 

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s