Un nouveau trésor valdôtain vient s’ajouter à notre belle collection

Ce n’est pas nouveau, on adore le Val d’Aoste. Les gens sont chaleureux, on y mange bien et un grand nombre de maisons d’hôtes correspond aux critères de notre collection de Trésors des Alpes. Weekngo t’a déniché une nouvelle offre, moderne et élégante, pour des instants à deux et une bonne dose de détente. 

Nous revoilà en Italie, au coeur des Alpes. Le trésor qu’on s’apprête à découvrir donnait déjà l’eau à la bouche sur les photos, mais comme on sait qu’il ne faut pas toujours croire ce que l’on voit sur internet, nous partons donc tester cette trouvaille.

Arrivés à destination, le propriétaire des lieux, Didier, nous accueille à l’italienne ; deux bises (petit rappel, ici on en fait que deux !) et un accent chaleureux. La maison a été récemment rénovée et a ouvert ses portes aux hôtes pour la première fois il y a environ une année. Tout est visiblement neuf et très bien aménagé. L’entrée, également séjour et salle de petit-déjeuner, annonce déjà la couleur ; le toit est en bois mansardé, les portes et meubles également en bois, agrémentés de quelques pièces modernes. La grande baie vitrée, coupée en son milieu par un pilier en pierres apparentes, offre une lumière exceptionnelle qui fait de la pièce un lieu très lumineux et agréable.

Après un petit apéritif accompagné de l’histoire de la maison, direction la chambre et pas n’importe laquelle. Nous suivons Didier pour rejoindre la chambre « Dou » (deux, en patois valdôtain) à laquelle on accède par un passage extérieur au reste de la structure. On ouvre la porte et… les photos disaient vrai.

Avant même d’avoir mis un pied dans la chambre, la première chose que l’on voit est le somptueux coin jacuzzi, séparé du lit matrimonial par un demi-mur avec une fenêtre en bois. À gauche de la pièce, tout est en bois. Le toit en poutres apparentes, la literie et les petits rideaux rappellent la maison avant sa rénovation et dégagent une atmosphère authentique et chaleureuse. À droite, par delà le jacuzzi, la salle de bain ultra moderne dans les tons gris et juste derrière la porte d’entrée, un sauna.

Du coup, on ne t’en voudra pas, si pendant ton séjour, tu restes exclusivement dans ta chambre…

Difficile d’ailleurs de quitter cet endroit pour aller souper. Mais tu sais, pendant un séjour au Val d’Aoste ce serait fou de ne pas profiter de la cuisine locale. Direction la vieille ville d’Aosta où une table a été réservée au coeur de la rue piétonne. Un beau choix de vins et des plats à n’en plus finir… Nous sommes repus.

8 heures de sommeil dans un lit kingsize, ça passe plus vite qu’on ne l’imagine. Le petit-déjeuner nous attends dans la pièce commune. Un buffet s’offre à nous, composé de fruits frais, de gâteaux artisanaux et un large choix de confitures, bien trop large malheureusement pour toutes les goûter.

Passionné de VTT et moniteur de ski, Didier, le propriétaire des lieux peut vous mener à la découverte de la région. Depuis la maison, tu peux également à pied et rejoindre des sentiers de promenades qui longent le village. En voiture, tu peux rejoindre le centre-ville d’Aosta en moins de 10 minutes. Située au coeur du village de Jovençan, le Trésor profite d’un emplacement pratique et idéal pour un grand nombre de possibilités !

L’offre est disponible sur Weekngo.ch

Pour plus d’infos, clique-ici !