Et pourquoi pas le premier août à la montagne ?

Le soleil brulant qui surplombe le Valais depuis un bout de temps a impliqué l’interdiction de faire du feu sur le canton. Mais on aura malgré tout le droit de fêter notre national ! Alors on va où et on fait quoi ? Suis-nous !

Les cuchaules fribourgeoises sont décorées de drapeaux rouges et blancs, les bords du lac Léman accueillent scènes et stands et en Valais il règne une agréable odeur de raclette et de blanc ; le premier août approche ! Alors, non seulement on est content car ce jour-là, c’est férié, mais aussi parce que c’est l’occasion de fêter en famille ou entre amis le pacte de 1291 !

Un grand nombre de villes et villages organisent les traditionnels feux. Nous, on te propose de grimper un peu plus haut encore et de découvrir (ou redécouvrir !) l’ambiance festive des stations et des brunchs à l’alpage.

Brunch authentique aux Diablerets

Au coeur des Alpes vaudoises, le 31 juillet au soir, la Ferme l’Ostal t’invite pour sa célèbre soirée Folklorique Suisse : sur inscriptions à l’office du tourisme, prend part au rendez-vous traditionnel dès 18h30.

Le premier août, de 10 à 14 heures, cette même famille d’agriculteurs t’accueille au sein de leur ferme. Profiter d’un repas local et de la musique folklorique, le tout, au pied du Glacier 3000, quoi de mieux ?

Pour réserver :  Ferme l’Ostal, +41 (0) 24 492 00 10

Les feux au pied du Cervin à Zermatt

Cette année encore, Zermatt organise ses traditionnels feux du premier août et pour l’occasion, les restaurants du village proposeront des Menus spéciaux.  Ne rate pas les majestueux feux à 22h00 avec vue sur notre cher Cervin.

Deux jours de festivités à Morgins

Au village, c’est le 31 juillet que l’on fête la journée nationale ; spectacles, orchestres, défilé de lampions et bal populaire pour un moment folklorique et convivial sur la place du Village.

Le 1er août, c’est au tour des alpages de célébrer la nation dans les hauteurs de Morgins ; après une belle randonnée ou en guise de halte gourmande, arrête-toi à l’alpage de la Tovassière ou au Chalet Chanso. Brunch ou raclette et musique folklorique, pour la patrie !

N’oublie pas de tamponner pour le Trophée des Alpages dans le Val d’Illiez 😉

Pour réserver :

Chalet Chanso                                                        La Tovassière
+41 (0)24 477 12 39                                               +41 (0) 24 477 46 57

Les feux du Lac Grenon à Crans Montana

Les rues de la station accueillent pour l’occasion un certain nombre de festivités; spectacles pour enfants (et plus grands enfants), concerts et marchés animeront le village.

la nuit tombée, c’est au Lac Greson que se poursuivra le show ; spectacle d’eau et feux d’artifices laisseront finalement place au concert de Sergent Garcia sur la place principale !

Ribambelles de festivités à Champéry

À Champéry, ça se passe dans le village et à l’alpage ; Diane par la fanfare l’Echo des Montagnes, Brunch au restaurant La Croix-de-Culet, marché artisanal et animations musicales, cortège aux flambeaux et finalement, bal populaire.

À tous, on vous souhaite une belle fête nationale !