Nouvelle expérience insolite – Fondue à 360°

Parce que la convivialité est l’une des principales qualités de notre beau canton, Weekngo te propose un nouveau Trésor où partage et gourmandise sont les maîtres-mots.

En direction de Morgins, Sabine prend une route sinueuse vers la droite et nous détourne ainsi du village qu’elle connaît par coeur. Un nouveau trésor a attiré son attention et nous voilà partis à la découverte d’un chalet particulier au coeur des Portes du Soleil.

Cette route ne semble nous mener nulle part, quand soudain un ancien alpage vieux de plusieurs centaines d’années se dresse à l’horizon. Sa parois à l’allure ancienne et ses parasols verts se fondent parfaitement dans le cadre naturel et préservé dans lequel nous nous trouvons. La terrasse est encore bien silencieuse mais ne le restera pas longtemps ; aujourd’hui c’est mercredi et c’est deux fondues pour le prix d’une !

La propriétaire des lieux, affairée dans les cuisines, nous accueille avec un sourire chaleureux et nous propose de visiter le chalet. Nous la suivons sur le balcon à l’avant du bâtiment et entrons par une petite porte. On y découvre un intérieur entièrement rénové ; salle à manger pour la restauration, coin lounge et jukebox pour de folles soirées, le tout avec vue plongeante sur les Dents du Midi.

À l’étage se trouve notre dortoir; un espace agréable, aménagé pour quatre personnes. C’est une première pour Weekngo de proposer un séjour en logement communs, mais ça va avec l’esprit convivial du chalet. Mais il semblerait que nous n’ayons pas de compagnie ce soir, chose qui pourrait également t’arriver et de ce fait, le dortoir te serait privatisé !

Le tour du propriétaire terminé, on pose nos affaires pour la nuit et on file dans le jardin. Ah… le jardin. Les chaises longues te permettent de savourer d’un apéritif local tout en profitant du panorama. Et quel panorama ! Les Dents du Midi sont malheureusement recouverte de nuages, mais disons que ça ajoute un peu de charme 😉 

Nos sacs sont prêt, ce soir c’est à la pointe de Bellevue que l’on va manger notre fondue. Le sentier qui nous y amène part directement depuis le chalet. À mesure que l’on s’approche de la pointe, le soleil part se cacher derrière les sommets français. Le coucher de soleil de ce soir est prometteur.

Arrivés en haut, un panorama à 360 s’offre à nous ; en dehors des Dents du Midi trop timides pour se montrer ce soir,  le lac Léman, la Vallée du Rhône et les Dents Blanches sont présents au rendez-vous. Lorsque le ciel est dégagé, on peut apercevoir le Mont-Blanc. Le vert des alpages par lesquels nous sommes montés côtoie les teintes orangées de l’horizon, offrant une ambiance d’un genre unique. 

Nous, on s’est assis à la table de pique-nique, mais dans ton sac tu as une couverture qui te permet de choisir le spot qui te plaît le plus ! Un verre de blanc, une fondue du terroir et un panorama de dingue, que demande le peuple ?

Le spectacle est sublime et la fondue aussi.

Convivialité, authenticité et fondue à la pointe de Bellevue

Pour découvrir ou redécouvrir la région, en amoureux, entre amis ou en famille, Weekngo a concocté une offre attractive: nuitée, kit fondue et plus encore.

Voir l’offre