Le Trophée des alpages : tamponne avec nous !

La gourmandise est un vilain défaut, nous dit-on. Mais, est-ce le cas, si on l’allie à la découverte des paysages alpins ?

Depuis le début du mois de juin et ce jusqu’à la fin septembre, Région Dents du Midi réitère son opération Trophée des Alpages. Le concept est simple : s’équiper d’un coupon de jeu et partir à la découverte des alpages. À chaque halte gourmande tu reçois alors un tampon pour compléter ton coupon.

Ce sont quelques 27 restaurants d’alpages qui jouent le jeu pour ce rallye gourmand dans toute la région du Val d’Illiez. À pied ou en VTT, de quoi en prendre plein les mirettes et plein papilles.

À la fin de l’été, tu pourras te rendre dans l’un des offices du tourisme de la région pour récupérer ton Trophée et en profiter lors d’achats de produits locaux dans un shop de la région. Aussi, tu participeras automatiquement au tirage au sort pour gagner un week-end au ski valable cet hiver.

Pour plus d’infos, c’est par ici ! 

Weekngo participe, et toi ?

Le week-end dernier, pour recevoir notre premier stickers, nous sommes allées  à La Tovassière à Morgins. C’est l’alpage où Sabine a passé toute son enfance.

Perché à quelques 1’700 mètres ce lieux chaleureux et familial est accessible en été à pied, en VTT et même en voiture. Sa famille nous accueille sous un soleil éblouissant. La vue aussi y est d’ailleurs, époustouflante. On se régale avec le sérac et les petits frais fabriqués par son grand frère et on termine le festin avec une délicieuse tarte aux framboises et la spécialité de la maison le café Tovassière (arrosé d’une toute petite 😉 goutte d’abricotine et de crème chantilly) un vrai régal.

Bien qu’il soit difficile de se décider à repartir, saches que les alentours valent eux aussi la peine d’être découvert  : depuis Morgins, l’alpage est accessible par le magnifique sentier des ponts qui longe la Vièze. Il est également le lieu idéal pour démarrer des randonnées comme la promenade au lac Vert.

Weekngo prend part au Trophée cet été et partagera ses découvertes sur les réseaux sociaux. Partage-nous tes découvertes avec le Trophée des alpages en identifiant @weekngo et en utilisant les #weekngo & #TrophéeDesAlpages !

Weekngo a un trésor pour toi

Cet alpage fait partie d’une offre de Weekngo, alliant fabrication du fromage et brunch à l’alpage lors d’un séjour découverte à Morgins.

Pour plus d’infos, c’est par ici.

Bon appétit et bel été !