Weekngo te présente un nouveau Trésor digne de ce nom dans le Val d’Aoste

À  quelques minutes du centre-ville d’Aoste, Sabine et moi avons découvert un petit Trésor des Alpes digne de ce nom. Un lieu authentique et très accueillant et on ne dit pas ça que pour le magnifique jacuzzi du jardin…

La maison d’hôte est impressionnante; les pierres proviennent d’anciennes maisons typiques valdôtaines et le bois ajoute une touche de modernité très raffinée. Le mariage des deux en fait une construction gracieuse et plaisante. Pour atteindre l’entrée, on suit des petits panneaux en bois qui nous mènent à travers le jardin de la propriété. Pas un brin d’herbe ne dépasse de la pelouse et ses bordures sont si fleuries qu’on croirait presque qu’ici le printemps n’a pas été capricieux. Sur la droite, un cabanon attire notre attention. À gauche, une terrasse en fer forgé et un peu plus loin, oh yes…

Sabine, tu vois ce que je vois ?

Et qui c’est qui a oublié de prendre son maillot de bain ?

Revenons à nous moutons. Des petites marches nous mènent à l’accueil de la maison. Nous faisons connaissance avec les propriétaires des lieux qui nous racontent l’origine de la maison, rénovée par la famille elle-même pendant plus de 8 ans. À deux, ils assurent l’accueil de leurs hôtes et contribuent à ce que leur séjour ici soit parfait.

Il est temps de découvrir notre chambre; la suite Ciel nous ouvre ses portes. À vue d’oeil, cette pièce doit faire quelques 40 mètres carré (Et oui messieurs, nous aussi on a l’oeil !). Les portes vitrées menant au balcon offrent une superbe luminosité qui ne fait qu’augmenter cette sensation de grandeur. Lit kingsize, toit en bois ancien mansardé avec poutres apparentes, décoration moderne ; un mélange élégant et authentique.  Dehors, le balcon offre un beau panorama sur les montagnes du Rutor.

Petite escapade au jacuzzi histoire de profiter de tous les atouts de cette somptueuse maison et au fait, le cabanon qui nous intriguait avant ? C’est un sauna ! 

L’heure du souper approche. Un coup de sèche-cheveux et hop, nous voilà parties en direction du restaurant où nous aurons le plaisir de manger ce soir. Une dizaine de minutes de voiture, une agréable promenade le long de la rue piétonne et nous voilà accueillies sur une charmante petite terrasse. La carte des vins et le menu donnent l’eau à la bouche.

De retour à la maison d’hôte, le calme absolu. Une bonne nuit de sommeil s’annonce. Le lendemain matin, la fenêtre étant restée ouverte toute la nuit, c’est le chant des oiseaux qui nous réveille avant même nos alarmes. Le buffet du petit déjeuner est prêt et donne l’eau à la bouche (on sait, on a déjà bien mangé hier soir, mais il faut bien qu’on goûte pour toi…). Des fruits, du pain et un gâteau maison ; tout est frais et provient de la région. Quand il fait beau et chaud, le déjeuner peut aussi être pris dans le jardin. Ce matin, il faisait malheureusement encore un peu frais.

Le séjour touche à sa fin pour nous, mais pour toi, saches que les propriétaires proposent plusieurs services, dont notamment des massages en chambre ou des cours de ski avec Simone, qui en plus de s’occuper de la maison est également moniteur de ski.

La ville d’Aoste est comme dit plus haut, à une dizaine de minutes de la maison d’hôtes. Profitez d’une promenade romantique au coeur de son centre historique après le souper par exemple. Le village typique de Cogne se trouve lui à environ 30 minutes de voiture. Vous vous trouvez au coeur des vignes, à un emplacement rêvé pour voir les différentes merveilles du Val d’Aoste. Les châteaux ou le Parc National du Grand Paradiso font également partie des possibilités qui s’offrent à vous.

L’offre est disponible sur Weekngo

Nous t’avons concocté un séjour romantique, pour vous retrouvez et vous détendre. Pour plus d’infos,

c’est par ici !