Ce Week-end, c’est dans les Alpes valaisannes que ça se passe !

Il va faire très chaud et même peut-être orageux… Mais on ne va quand même pas se laisser miner par cette météo, si ? Alors si tu te demandes ce que tu vas pouvoir faire de tes deux jours de congé hebdomadaires, saches qu’on a sélectionné 2-3 petites idées pour toi !

Qui dit risques d’intempéries, dit adieu aux belles randos printanières. Oui je sais… C’est pas le top ce temps, mais mieux vaut être prudents.  Sauf qu’être prudents ça ne veut pas dire que tu doives rester à la maison, au contraire.

Cycling for Children

Crans Montana accueille ce samedi 09 juin l’évènement caritatif « cycling for children ». Le principe est simple : pédaler pour récolter des dons pour les enfants en détresse. Il y’a 2 parcours de 15 et 20 kilomètres et un pour les familles. Différents challenges sont ouverts, comme le « Everest in one day challenge « , consistant à réaliser un dénivelé de 8848 mètres en 12 heures ou le « Best fundraiser for children » pour celui ou celle qui rapportera le don le plus important. Un rassemblement populaire pour la bonne cause avec une ambiance festive. Rendez-vous à Crans Montana pour encourager tous ces mollets !

Le projet Coop Ride the Alps

Si toi aussi tu aimerais grimper sur ton vélo et montrer de quel bois tu te chauffes, saches qu’il y a 8 autres occasions où tu pourras sortir ta bécane dans le cadre de Ride the Alps. Le principe profiter d’expériences uniques sur des routes de cols fermées à la circulation à des dates précises. La prochaine, c’est dimanche 24 juin à Andermatt.

Pour plus d’infos, c’est par ici.

Pour soutenir la tradition

© http://www.corbyre.ch

Samedi 09 juin dès 8h30,  aura également lieu l’inalpe de Balavaux. Restauration, musique typique et combats de reines seront au rendez-vous.

Et exceptionnellement cette année, l’inalpe de l’alpage de Corbyre se tiendra dimanche 10 juin.  Les combats débuterons dès 10h00 et toute la journée vous pourrez profiter de la restauration sur place et d’animations folkloriques. Pour y aller, on prend le télécabine Signal-Arnouva et le transport est gratuit jusqu’à l’alpage de 9h00 à 17h00 !

Tu n’es pas là ce week-end ?

Le week-end du 16-17, ce sont les alpages de la région du Val d’Hérens, suivis par Nendaz et Ovronnaz et bien d’autres encore, jusqu’à la fin du mois de juin.

Pour plus d’infos, c’est par ici.

Après la fête des mères, la fête des pères, place à la fête des guides !

© http://www.thyon.ch

Chaque année un village de montagne accueille la fête des guides. Cette année, c’est Evolène qui joue le jeu en accueillant la 57e fête des guides. Un évènement au caractère historique, à partager en famille dans une ambiance conviviale. La fameuse messe de bénédiction des cordes et piolets aura lieu à 10h, suivie d’un apéritif animé au cor des alpes, le repas de midi et le défilé des guides en milieu d’après-midi.

Alors, inspiré ?