Un petit nid perché à flanc de vallée…

Il y a de ça quelques mois, je vous dénichais une nouvelle perle dans l’Entremont en Valais et aujourd’hui je prends le temps de vous raconter cette belle expérience.

Un endroit où le temps s’est arrêté

En arrivant, le lieu m’a tout de suite fait penser à un petit nichoir. Cette ancienne grange-écurie entièrement rénovée, située dans un hameau typique de la vallée à flanc de montagne vous offre une vue plongeante sur les montagnes à la frontière avec l’Italie, le village d’Orsières et le Val Ferret. On est forcé de laisser la voiture à l’entrée du « bled » mais il suffit de quelques mètres pour rejoindre son nid douillet et pour ma part, j’ai particulièrement apprécié la petite balade au milieu de ce hameau où le temps s’est semble-t-il arrêté. Tout est calme, silencieux, c’est paisible et tellement charmant.

Un intérieur cosy et design

On reconnaît rapidement ce trésor lorsqu’on passe à côté. La voisine se fait un plaisir de vous accueillir. Cette charmante dame tombée en amour pour ce village vous renseignera sur tout ce que vous voulez savoir sur le chalet ou la région.
Dès qu’on pousse la porte d’entrée on arrive dans la cuisine et là on est attiré par cette imposante baie vitrée qui nous offre le beau coucher de soleil et les lueurs roses, oranges sur le Vélan ou les forêts enneigées sur le versant d’en-face. Un petit escalier escarpé nous amène dans la suite parentale sous le toit avec toujours cette vue dont on profite directement depuis son lit et l’accès au balcon. On redescend de deux étages et on arrive à la salle de douche WC ainsi qu’un lit superposé pour les enfants ou 2 amis. L’aménagement est sobre, épuré, nul besoin de fioritures dans ce lieu, la nature et la vue se chargent du décor et à l’extérieur on profite de la belle terrasse pour se prélasser au soleil levant.

D’innombrables activités au Pays du Saint-Bernard

En séjournant au Biolley, vous serez à quelques minutes en voiture de la station de Champex-Lac qui offre en hiver un domaine skiable et en été un joli lac où l’on peut s’adonner au paddle, pédalo ou la pêche sans oublier un magnifique jardin botanique que j’ai eu le plaisir de visiter.
On est proche également du Val Ferret avec la station de ski de La Fouly ou encore de Vichères-Liddes. Sans oublier le col du Grand Saint-Bernard et son Hospice que l’on rejoint en hiver à ski de randonnée ou en raquettes à neige à  pour un moment du ressourcement et une bonne soupe et en été pour voir les célèbres chiens.
Au Pays du Saint-Bernard on n’oublie pas les multiples possibilités de randonnées à ski ou à pied en été, les nombreux itinéraires VTT et les multiples curiosités à visiter. Pour en savoir plus rendez-vous sur le site de la région.

Au passage et pour en rajouter une couche je vous signale également qu’en 15 minutes de voiture on rejoint le Châble et le départ du domaine skiable des 4 Vallées et l’accès direct à la station de Verbier. En 20 minutes on est à la Fondation Gianadda à Martigny et en 30 minutes on est en Italie via le tunnel du Grand Saint-Bernard.

Bref un lieu où l’on est sûr de ne pas s’embêter peu importe nos centre d’intérêts.

Et la gastronomie on en parle ?

Dans notre offre spéciale Weekngo on vous a concocté avec notre partenaire (un traiteur réputé de la région) une corbeille de produits locaux pour le petit-déjeuner et une corbeille pour une soirée raclette authentique en amoureux en famille ou entre amis dans le chalet. Tous les produits sont de qualité et surtout de la région. Pour le deuxième soir il y a de nombreuses tables dans le coin avec notamment le restaurant gourmet « Les Alpes » à Orsières, table réputée 17 point au Gault et Millau, ou encore Le Quai de l’Ours à côté de la gare à Orsière où l’on mange très bien dans un cadre agréable sans oublier l’Arpalle à Commeire ou encore La Table du Glacier à Champex-Lac.

En résumé, tout est réuni pour vous faire vivre un moment privilégié avec les gens que vous aimez dans ce coin de paradis.

Pour réserver ce séjour c’est par ici

Pour l’offrir en cadeau par