Il est temps de séjourner autrement. Nous avons maintenant conscience qu’il est important de prendre soin de notre terre, de consommer local, d’économiser nos ressources, de minimiser notre impact sur l’environnement, de prendre soin de la nature qui nous entoure pour préserver ce cadre agréable et idyllique que nous offre les Alpes. Weekngo souhaite s’engager durablement dans cette voie. Voici pour commencer une petite sélection de logements « éco-responsable ».

Ce petit hôtel situé à l’entrée du Val d’Hérens où l’environnement est préservé vous offre un lieu calme respectueux du cadre dans lequel il s’inscrit. Soucieux de son faible impact sur cette nature époustouflante, c’ est un éloge au respect et à la préservation de notre précieuse nature. En effet, il est le premier hôtel en paille d’Europe et son énergie est fournie grâce à des panneaux solaires et la chaleur d’un four à bois.

Découvrir l’offre ici

Le calme, l’authenticité et la beauté des lieux déclenchent des émotions positives et renforcent les liens avec autrui. Vous quitterez le petit village de Commeire situé au pays du Saint-Bernard empli de joie et d’inspiration ! La connexion avec la nature est un outil puissant pour développer la connaissance de soi, s’inspirer et devenir un acteur conscient pour la construction d’un monde meilleur.

L’entreprise s’est développée en suivant certains principes qui se répandent naturellement dans tous les secteurs professionnels. L’économie devient plus locale, plus circulaire, basée sur l’usage plutôt que sur la propriété et elle doit mieux s’intégrer à l’environnement en en faisant une source d’inspiration et une opportunité, plutôt qu’une contrainte.

Découvrir l’offre ici

Symbole de la transhumance d’autrefois,  le mayen aux madriers dorés par le soleil est un vrai chalet d’alpage pour renouer avec le silence de la montagne. On apprécie l’air pur, transparent et la vue féerique sur le cirque alpestre. Tout le luxe est dans le paysage et la simplicité retrouvée.
L’appétit attisé, il suffit de puiser dans les paniers de victuailles préparés avec amour. Les Parfums, les saveurs du pays et le jardin potager commandent le menu. On apprécie les herbes aromatiques du jardin en libre service et les crus de la cave du patron.

Découvrir l’offre ici