Un événement à ne pas manquer qui vous fera voyager hors des sentiers battus !

En mars dernier j’ai fait une belle rencontre… Bon il a quand même fallu que j’aille jusqu’à Genève mais ça en valait la peine.


Mon téléphone sonne un soir d’hiver… C’est Nicolas Ambrosetti de l’agence de voyage Vickyh à Genève. Jamais entendu parler. Je suis un peu méfiante, ( il a un accent bizarre 😛 ) mais c’est le tempérament des montagnardes ça surtout qu’il me parle comme si on avait gardé les vaches ensemble mais finalement on discute très longuement. Il faut dire qu’il a la tchatche le Nico. Au fil de la discussion on se rend compte qu’on connaît du monde en commun et surtout qu’on a beaucoup de centres d’intérêts similaires. Enfin bref il m’appelait pour faire un petit portrait de moi en me posant des questions sur le voyage. Roland Collombin l’a fait il paraît alors pourquoi pas moi :-P. Je suis plutôt flattée car il faut dire que Vickyh c’est la haute-couture du voyage et que Monsieur Nicolas Ambrosetti est un personnage plutôt connu. Alors j’accepte l’invitation.

Je descend de ma montagne et je débarque à Genève. Rendez-vous au Bain des Pâquis pour un lunch tout en simplicité. Je vois débarquer ce bonhomme charismatique avec un look bien a lui dégageant une belle énergie et avec un beau sourire communicatif. Le courant passe plutôt très bien. Après le lunch place au bureau pour la fameuse vidéo. Il me fait parler de voyage, ça me permet de me rappeler pleins de beaux souvenirs. Un super moment. Je repars très contente de ma virée en ville et surtout de cette nouvelle rencontre.

Mais tout ne s’arrête pas là, on garde le contact et Nico m’invite à un super événement qu’il organise chez lui à l’agence de voyage au mois de mai. Une soirée pour rencontrer et découvrir des voyages « hors sentiers battus »avec de nombreux invités.

Voici le programme :

ERICK COURLY

Basé en Afrique du Sud, il vous proposera des « virées » à moto, en Harley ou en 4×4, du Cape à Johanesburg ou par les routes « offroad » jusqu’à la Namibie, entre copains, en famille, ou autre, c’est fouler les terres d’Afrique du Sud comme jamais!
Erick Courly est pilote, journaliste et recordman de vitesse. Spécialiste de moto depuis plus de vingt ans, il collabore à plusieurs magazines et télévisions. A l’occasion des 25 ans de la mort de Coluche, les Editions Dupuis rééditent avec une nouvelle maquette le dossier Michel Vaillant spécial Coluche. Erick Courly, qui a le mieux connu Coluche motard, est l’auteur des textes de cet ouvrage.

JACQUES MONTAZ

Guide himalayen depuis plus de 20 ans, c’est l’assurance de pérégrinations en terres himalayennes, du Tadjiksitan au Sikkim, en passant par le Tibet ou le Dolpo, le Mustang, le Ladakh, il a tout vu, mais surtout de vous emmener là où les groupes classiques n’iront pas.

SABINE REY-MERMET

Enfant du Valais, fondatrice de Weekngo, alpiniste, ambassadrice des skis Black Crows, entre ciel et montagnes la voilà en quête des trésors des Alpes… Des idées de week-end ou de semaines rares, insolites, des trésors au sens propre qu’elle seule ne connaisse et l’assurance d’expériences fortes en moyenne et haute montagne.

VINCENT TORNAY

Auteur, guide, professeur, Vincent avait décidé de traverser les Alpes à pieds de long en large. Il en a fait un livre, un film mais surtout son métier quand le temps le lui autorise. Il se moque volontiers de ceux qui partent au bout du monde pour se perdre, en vous prommettant qu’il peut à 30 minutes de chez nous vous garantir d’avoir le sentiment d’être réellement au bout du monde!

NOMAD LODGES et L’ECOLE HOTELIERE DE LAUSANNE

Nomad Lodges c’est un projet fou de notre associé Pierre-André Kruger. Installé à Leticia en Colombie, sur les berges du grand fleuve Amazone, il a tout quitté (quasi) pour y construire un lodge au coeur de la fôret au bord de l’Amazone, à la frontière avec le Brésil, totalement « sustainable » et surtout proche des dernières tribus restées « libres ». Les responsables du projet pour l’Ecole Hotelière de Lausanne, seront donc là pour vous présenter le projet et les voyages que l’on peut faire sur place.

ALEX GLASNER

Ambulancier en fin de formation qui à ses heures perdues pratique l’alpinisme, le parapente, la plongée technique et qui pour varier entre trail running et ski-alpinisme, s’essaye cette année au triathlon avec pour distance le half Iron Man !
Il ambitionne depuis tout jeune de devenir guide de haute montagne et dans cette optique, tentera l’examen probatoire de guide l’année prochaine.

GESUNDA

Online depuis le 15 novembre 2015, GESUNDA est l’aboutissement d’une réflexion ayant pour fil conducteur plus de Bien Etre à partir de l’essentiel. GESUNDA apporte une solution aux besoins alimentaires essentiels de l’être humain et créé les « Synergies » : des jus de légumes et de fruits de saison, issus d’une agriculture biologique, pressés à froid et composés selon des formules bien spécifiques, élaborées par des spécialistes en micro nutrition. Parfaitement adaptées aux besoins vitaux des êtres humains d’aujourd’hui, les Synergies ne sont pas un régime de plus, c’est de la Vie en plus dans vos journées !

VICKYH TEAM

ET BEAUCOUP D’AUTRES SURPRISES….


Consultez la page Facebook de l’event  ici.

La soirée expérience c’est ce jeudi 26 mai de 18.30 à 21.30 chez Vickyh Destinations, 92 rue des Eaux-Vives, 1207 Genève

Alors je vous dis à tous à jeudi pour une magnifique soirée qui nous fera voyager des Alpes en Afrique en passant par le Tibet et la Colombie.