Weekngo demi-finaliste du Grand Prix Génération Entrepreneur ! Annonce des 6 finalistes le 19 Mai !

génération entrepeneur

Un beau jour à la fin du mois de février, je tombe sur un article sur le net parlant d’un nouveau concours pour les jeunes entrepreneurs « Grand Prix Génération Entrepreneurs » crée par NewBiz, une association à but non lucratif qui a pour vocation d’aider au développement de nouvelles entreprises en Suisse Romande. En collaboration avec NewBiz, la RTS va produire et réaliser une série de cinq émissions télévisées avec les six finalistes du Grand Prix GENERATION ENTREPRENEUR.


L’idée de pouvoir faire connaître Weekngo à travers une série télévisée diffusée sur la RTS me séduit directement. J’hésite un peu, je me demande bien entendu si je suis à la hauteur, si j’ai une chance, si ça vaut la peine que je passe du temps à monter un dossier etc. Mais je n’ai pas le temps de réfléchir d’avantage car le délai d’envoi des candidatures et fixé au 4 mars. Plus une minute à perdre je m’attaque au dossier de présentation de mon projet. Et hop je l’envoie à la dernière minute. Je reçois un e-mail en retour m’indiquant que j’aurais la réponse si je fais partie de la première sélection d’ici le 18 mars.

On est le 17 mars et toujours pas de nouvelle, je me dis que ce ne sera pas pour cette fois mais que l’important c’est de participer… ou pas. Mais à 13h youpiii je reçois un e-mail de l’organisation du concours qui m’annonce que Weekngo a été sélectionné avec 25 autres projets sur plus de 100 participants pour passer à l’étape suivante.

Grand prix Génération entrepreneur

Pour l’étape suivante on m’octroie un conseiller qui n’est autre que Monsieur Dominique Megret, qui dirige Swisscom Ventures, l’unité d’investissement (corporate venturing) du groupe Swisscom. Il aura la délicate mission de présenter mon projet sans moi au jury du concours. Je le rencontre en ville de Fribourg pour lui parler de Weekngo, Trésors des Alpes ! Le courant passe vite. Il faut dire que Dominique aime aussi la montagne et le ski de randonnée. Il présentera mon projet quelques jours plus tard, le 11 avril. En fin de journée il m’appelle pour que dire que Weekngo a une fois de plus été sélectionné et se trouve maintenant dans les 12 demi-finalistes du concours ! Youhouuu je suis aux anges ! Mais pas le temps de fêter cette semi-victoire, je dois préparer mon pitch que je présenterais moi-même, cette fois, le 22 avril.

Nous y sommes, le grand jour est arrivé, le 22 avril. Je prend le train à Martigny direction Genève. Plus je m’éloigne de mon Valais adoré plus mon ventre se noue. Et nous ce n’est pas parce que je me sens perdue, que je m’ennuie ou que j’ai jamais passé la frontière valaisanne mais parce que l’heure du pitch approche à grand pas ! J’arrive au lieu de rendez-vous et là tout le comité du concours, les jurys, les équipes de la TV dont Romaine Jean m’accueillent très gentiment et me rassurent pour faire baisser mon trac. Il y a une superbe ambiance décontractée. Je fais la connaissances d’autres porteurs de projets que je vois défiler avant moi devant le jury. Et oui car il a bien fallu que je passe en dernier. C’est bien connu on garde le meilleur pour la fin :-P. Des projets tous plus intéressants les uns que les autres. La Suisse romande est riche de jeunes entrepreneurs motivés ! C’est mon tour je suis stressée toujours mais il paraît que ça ne s’est pas vu. Tant mieux ! Tout s’est bien passé c’est fait, c’est derrière. Maintenant il ne reste plus qu’à croiser les doigts pour que je sois dans les 6 finalistes car les résultats seront annoncés demain, le 19 mai à Lausanne. Les 6 finalistes participeront à la série télévisée et au final un seul gagnant remportera une semaine à Sillicon Valley.

Génération entrepreneur

Alors restez connecté car demain à partir de 18h30 je vous transmettrais la diffusion des résultats en live sur la page Facebook de Weekngo.

Si vous voulez en savoir plus sur le concours c’est par ici.

Et vous qu’en pensez-vous? Weekngo finaliste ??

A demain pour la suite de l’aventure…