Si ce n’est pas le paradis ça y ressemble…

Le Chetzeron, j’ai testé pour vous !

Le décor d’une cabane de haute-montagne, les ronflements, les odeurs et la promiscuité en moins, le confort absolu en plus !


Un beau jour de fin de saison d’hiver le téléphone sonne… Je répond et à l’autre bout du fil, surprise ! Mr. Anthony Pitsy le marketing manager de l’Hôtel Chetzeron qui m’annonce avoir découvert Weekngo sur internet et qui pense que nous pourrions créer une belle collaboration. Je savais bien entendu précisément de quel établissement il s’agissait car je l’avais déjà en ligne de mire depuis un moment ce trésor ! Enfin je n’y avais jamais mis les pieds encore alors il fallait que j’en juge moi-même comme à mon habitude.

Rendez-vous pris le 12 avril juste avant la fin de la saison pour une nuit qui s’annonce plutôt sympathique…

Fin d’après-midi je prend le télécabine de Cry d’Er à Crans-Montana avec mes skis (juste parce que j’avais la flemme de marcher et que je pourrais peut-être encore descendre à ski le lendemain.) J’arrive au sommet et glisse jusque devant la porte de l’hôtel. Et oui car l’Hôtel Chetzeron est situé à 2112 mètres et n’est pas du tout accessible en voiture été comme hiver. Mais je rassure les non sportifs, l’hôtel met à disposition une autoneige ou un 4×4 en été pour le transport de ses clients. Cet hôtel a été construit dans la gare d’arrivée d’un ancien téléphérique.

Weekngo_ChetzeronChetzeron_Hiver

Mr. Lamaa, propriétaire de l’hôtel m’accueille chaleureusement. Je suis d’entrée subjuguée par la vue époustouflante qui s’offre à moi dans le salon principal. Puis, arrive le moment tant attendu où je découvre mon petit refuge pour la nuit. Enfin pas si petit que ça. Une très belle et grande chambre décorée avec sobriété et de très beaux matériaux m’est proposée avec tout le confort que l’on peut attendre d’un hôtel de haut standing. Mais avant tout ce qui me frappa ce fût encore et toujours cette incroyable vue sur les plus beaux sommets alpins allant du Mont Blanc au Cervin en passant par toute la Couronne Impériale mais aussi une vue plongeante sur la plaine du Rhône. Et pour en profiter pleinement une banquette accueillante contre la baie vitrée que je m’empresse de tester. Un beau moment de tranquillité à regarder les oiseaux faire du soaring juste devant ma fenêtre au-dessus de la frénésie de la plaine.

Chetzeron_ChambreChetzeron_chambre

Après ce petit moment hors du temps je décide de me détendre d’avantage en profitant du petit espace bien-être avec sauna et hammam. Il ne faut pas oublier également la superbe piscine sur le toit que j’aurais bien voulu tester mais qui n’était pas ouverte ce jour-là car elle venait d’être terminée. Mais je n’ai pas eu de peine à imaginer à quel point j’y aurais été bien. Il est maintenant venu le temps de profiter du coucher de soleil, allongée sur un transat de la magnifique terrasse panoramique. Des instants magiques à profiter du silence et de la simplicité de la nature environnante.

Terrasse_ChetzeronTerrasse_Chetzeron

Après un apéritif pris avec le propriétaire de l’hôtel, un chouette moment durant lequel il me raconta l’histoire de l’hôtel (photos à l’appui) et les étapes qui ont permis la réalisation de son rêve, je passe aux choses sérieuses. Hé oui travail oblige je me met à table pour un repas divinement bon. La jeune Chef fait des merveilles ! Je me régale de l’entrée au dessert avec des produits frais et locaux.

Restaurant_ChetzeronCuisine_Chetzeron

Une tisane dans le salon, un moment à bouquiner dans mon lit puis il est l’heure de s’endormir en contemplant les petites lumières de la ville qui me rappellent à quel point je vis un moment privilégié.

Salon_ChetzeronChambre_Chetzeron

Au moment de m’endormir j’avais volontairement décidé de laisser les grands rideaux ouverts pour ne pas perdre une miette du spectacle qui allait s’offrir à moi au lever du soleil. Et j’ai bien fait. C’était tout simplement magique ! Les photos parlent d’elles-mêmes. Couchée dans un grand lit douillet au chaud à profiter d’une vue incroyable je n’avais jamais vu cela auparavant. Le décor que peut nous offrir une cabane de montagne mais les ronflements, les odeurs et la promiscuité en moins, le confort absolu en plus. Moi qui suis pourtant habituée à passer du temps en montagne, à profiter de vues plus magiques les unes que les autres, je ne suis jamais lassée de ce décor et ce séjour à 2112m m’a réellement fait rêver et j’en vibre encore au moment où je vous raconte cette expérience inédite.

Chambre_Chetzeronleversoleil_Chetzeron

Mais ce n’est pas encore fini, il reste le petit-déjeuner ! Et là encore une fois wouaouhhh. Une petite corbeille avec des petits gourmandises (tresse, brioche, pain au chocolat) entièrement fait maison m’attend sur ma table. Je me rend au buffet et là une panoplie de produits frais et surtout fait maison toujours me font oublier en peu de temps l’idée du régime de printemps. De la truite fumée, du jambon à l’os, des fromages de la région, des yaourt maison, du jus d’orange frais, des confitures maison, de la salade de fruits frais etc. un vrai festival gustatif. Et cerise sur la gâteau le personnel de service me demande si je désire un pancake ou des oeufs qu’ils cuisineront sous mes yeux en front cooking. Et sans oublier tout ça avec encore et toujours cette superbe vue.

Petitdej_ChetzeronPetitdej_Chetzeron

Mais bon c’est connu toutes les bonnes choses ont une fin. Il est temps de quitter ce paradis, skis aux pieds pour revenir sur terre mais surtout au bureau pour vous faire profiter vous aussi de ce merveilleux trésor et vous concocter une offre spéciale.

Chetzeron

Je suis sûre que vous en rêvez alors n’attendez plus, vous aussi tentez l’aventure Chetzeron à 2112m en clickant ici