! Nouveau ! Un véritable joyau des Alpes en exclusivité sur Weekngo !

Un tout nouveau trésor uniquement disponible sur Weekngo

La peinture est juste sèche mais ça y est les nouveaux petits Mayens de La Forclaz dans le Val-d’Hérens sont fin prêts pour vous accueillir cet hiver ! Hein ? Quoi ? De quoi tu parles ? Mais oui vous avez tous vu passer les magnifiques photos d’un petit raccard tout joli avec la non moins éblouissante Dent Blanche en arrière plan. Une superbe offre mais quasi impossible à réserver car ce petit bijou était toujours complet. Hé bien bonne nouvelle, trois nouveaux mayens ont poussés cet été pour vous offrir d’avantage de disponibilités.

Anako’Architecture – Olivier Cheseaux

Mayens La ForclazAnako’Lodge c’est Olivier Cheseaux, amoureux de la nature, de la montagne, féru de parapente mais surtout un architecte passionné qui redonne vie à de magnifiques objets du patrimoine en gardant l’aspect extérieur d’origine et en y ajoutant sa touche personnelle de modernité à l’intérieur. Un projet qui paraissait un peu fou au départ mais qui, après des heures de travail acharné et de discussions administratives vient de voir le jour! Oui parce que tout n’a pas été facile pour mettre en place ce fabuleux projet. J’ai rencontré Olivier il y a un peu plus d’un an maintenant. Je l’avais contacté car j’avais vu passer de superbes photos de son petit Mayen sur le net qu’il louait pour quelques nuits. Il fallait donc absolument que je voie ce trésor de mes propres yeux et que je le propose aux clients de Weekngo. Rendez-vous pris à son bureau d’architecte à Grimisuat où il me parle avec passion de son Mayen de La Forclaz mais aussi du projet Anako’Lodge. C’est alors qu’une belle collaboration démarre entre nous.

Anako’Lodge – Un fabuleux concept qui respecte le patrimoine architectural

« Deux raccards, deux greniers, deux granges voués à la démolition ont été sauvés. Ces six objets laissés par nos ancêtres retrouvent une nouvelle fonction tout en respectant le patrimoine architectural vernaculaire de nos montagnes »

Mayens La Forclaz Olivier Cheseaux : « Chaque objet est soigneusement démonté et remonté dans le pur respect du patrimoine, les ouvertures existantes sont conservées et acceptées. Toutes les transformations sont réalisées par notre atelier d’architecture. Le patrimoine étant mis en valeur par une transformation contemporaine et l’utilisation de matériaux nobles, sans artifice, sans faux vieux ou imitation. Toutes les pièces de bois sont récupérées et réutilisées pour le remontage ainsi que pour la récupération des éléments existants en vue de leur réutilisation.
Les aménagements extérieurs sont réduits au minimum afin de conserver la topographie du site intact. Tous les mayens se trouvent au cœur de la prairie, du pâturage. L’ensemble de nos partenaires sont du Valais, tant pour la construction que pour l’entre- tien, le nettoyage et le service. Les mayens sont dévolus à la location courte durée en tourisme qualifié parfaitement conforme à l’ordonnance de la Lex Weber. Notre projet a été autorisé en automne 2014, accepté par Helvétia Nostra »

Mayens La ForclazLors de l’une de nos rencontres, Olivier me montra les plans de rénovation de chacun des raccards mais il m’expliqua également l’histoire de ces Mayens. Je me souviens que l’un se trouvait sur le terrain d’un jeune couple qui allait y construire sa maison. Il était donc destiné à la cheminée. Il aurait certainement fait du bon bois de feu mais heureusement il a été sauvé. Un autre se trouvait sur le terrain d’un couple qui désirait le monter dans leur jardin à Fribourg. Mais selon notre amoureux du Val-d’Hérens, ce Mayen n’avait pas sa place à Fribourg, il devait rester en Valais et être mis en valeur parmi les siens.

Une bonne raison d’exister

Anako'LodgeLe projet Anako’Lodge m’a tout de suite séduite car c’est exactement pour cela que j’ai crée Weekngo. Pour mettre en lumière des petits trésors comme celui-là qui respectent les traditions et le patrimoine local. Des endroits qui sont différents, ressourçants, et surtout où l’on se sent bien. Anako’Lodge représente exactement tout cela ! Un vrai coin de paradis paisible mais avec tout le confort qu’on peut désirer pour un séjour cosy en amoureux. J’ai donc crée avec l’aide d’Olivier, deux premières offres sur mesure spécialement conçues pour les clients Weekngo composées d’excellentes gourmandises locales ou pourquoi pas d’une randonnée à ski de randonnée avec un guide de montagne. Tout cela pour vous faire vivre un séjour exceptionnel au coeur des Alpes valaisannes.

Consultez l’offre romantique >>

La Forclaz – Un petit coin de paradis au pied de « La Monstrueuse Coquette »
Dent Blanche
Dent Blanche 4357m

La Forclaz est un petit Hameau situé au-dessus du village d’Evolène dans le Val-d’Hérens. C’est un endroit préservé où la nature est restée maître des lieux, où l’on travaille encore la terre. Mais le Val-d’Hérens c’est aussi et surtout la montagne ! Une vallée entourée des plus beaux sommets des Alpes avec pour gardienne la magnifique « Dent Blanche ». Pyramide de gneiss quasi parfaite, surnommée d’ailleurs la Monstrueuse Coquette qui culmine à 4357m. En séjournant aux Mayens de La Forclaz, vous serez aux premières loges pour l’admirer se vêtir de différentes couleurs tout au long de la journée et de la nuit. Un vrai spectacle !
Dans le Val-d’Hérens, on skie, on se promène à pied ou en raquettes, on fait du parapente, du ski de fond, on admire la faune et la flore très riche, on se ressource, on fait le plein d’énergie, on se régale avec les innombrables produits du terroir et on s’en met plein les yeux avec des paysages magnifiques… Largement de quoi tomber amoureux de cette belle vallée et de passer un séjour exceptionnel !

Les nouveaux Mayens sont exclusivement disponibles sur le site de Weekngo