Le nouveau trésor de Weekngo : Maison d’hôtes de charme au coeur du Val-d’Aoste

La Maison de Dolphe – Une belle découverte dans le Val-d’Ayas

Par une belle journée de septembre, je décide de partir à la conquête du Val-d’Ayas dans la belle Vallée d’Aoste pour vous dénicher quelques nouveaux trésors.  Rendez-vous est pris avec La Maison de Dolphe située dans le petit village de Brusson à 15 minutes de Champoluc. Par cette belle journée ensoleillée le lac de Brusson que je contourne est magnifique. Quelques virages plus loin, j’arrive dans un joli quartier paisible fait de belles maison en pierres et en bois.

En arrivant devant La Maison de Dolphe je reste scotchée par cette superbe vue sur le lac. J’ai l’impression de pouvoir y plonger directement depuis la terrasse. Puis je passe la porte et là Gabriel et Nicole me réserve un accueil chaleureux ! Après de brèves présentations nous passons directement à la visite. La magnifique pièce à vivre ornée d’oeuvres d’art chaleureuse et conviviale offre un espace salle à manger, un espace salon avec télévision et une petite cuisine vitrée pour voir le Chef nous concocter un excellent menu. Puis nous passons à la visite des chambres, toutes plus belles les unes que les autres. Toujours ces magnifiques oeuvres, des meubles, des tapis, des rideaux d’une qualité irréprochable que la propriétaires m’expliquent avoir choisi avec grand soin, elle qui se trouve être une grande passionnée de décoration d’intérieur. Les chambres offrent la vue sur le lac. Tout a été restauré avec un charme fou dans le respect de la demeure d’autrefois classée au patrimoine en conservant le cachet d’origine. Une vraie réussite !

315_MaisonDolf_Brusson2014 - copie

Après la visite nous nous asseyons pour faire mieux connaissance. Ils me sortent de magnifiques plats de spécialités valdôtaines accompagnés d’un délicieux vin. J’apprends que Gabriel, propriétaire des lieux est l’artiste qui a réalisé tous ces magnifiques tableaux et qu’il est connu pour son art dans toute l’Europe.

Nous discutons longuement au sujet des packages que nous allons offrir aux clients Weekngo ainsi que des nombreuses activités de la région. Leur cuisiner est en vacances, je reviendrais donc pour goûter sa cuisine. Puis il est déjà l’heure de s’en aller… Dommage ! Je serais bien restée quelques jours.

Découvrir l’offre de Weekngo à La Maison de Dolphe dans le Val-d’Aoste >>